Suite aux excellents retours sur expérience de l'année dernière (2023), nous avons réitéré non pas avec 2 classes, mais avec toutes les classes de 4ème de Constance Vidal. C'est donc tous les élèves de 4ème du collège, soit 4 classes, qui ont pu bénéficier de notre accompagnement.
Pour chaque classe, l'intervention s'est articulée en deux temps : une visite dans chaque classe d'Olivier Faugeroux qui a posé la base théorique nécessaire à la compréhension des phénomènes qui ont été étudiés dans un deuxième temps au Repaire des sciences. Comme l'année dernière, les élèves, un peu déstabilisés au début, se sont très vite adaptés au travail qui leur était demandé.
Encore un bel exemple de collaboration très réussie grâce à l'implication de l'enseignante, Constance Vidal.
Avant de décomposer la lumière blanche, il faut comprendre se qu'il se passe lorsqu'un faisceau monochromatique traverse un prisme.
Une question, miss Tara ?
Estimation de la vitesse du son avec Bernard Claudet, Eva Saget et Malika Omari